Fr:Performance
CPU
La GP2X possède deux coeurs ARM9 réunis sur un même socket (sorte de dual-core), tournant chacun à 200 MHz (horloge software (?)). Le coeur ARM920T est le processeur principal avec 16K de cache I- et D- et un MMU pour l'adressage virtuel. Le coeur ARM940T est un processeur aditionnel avec une PU (Protection Unit) au lieu d'un MMU et 4K de cache I- et D-. Voir Docs and Papers pour plus de détails.
Graphismes
La GP2X gère l'accélération 2D, avec un support natif des couleurs 24 bit. Elle est capable de "blitter" d'une surface vers une autre, avec une couleur de transparence optionnelle et la conversion de profondeur de couleur.
La GP2X possède des capacités de décodage hardware pour des flux multimédia pour certains formats audio et vidéo. MPEG, MPEG2, la plupart des DivX (les récents fonctionnent rarement), MP3, Ogg, (et peut-être d'autres ?).
La GP2X n'a pas d'accélération 3D matérielle. Ni de FPU (floting point unit - unité de calcul en virgule flottante), donc toute 3D so software reposant sur des calculs en vigule flottante est très lente. Une solution est l'utilisation de calcul en nombres entiers (Fixed point math) à la place.