Talk:Fr:Firmware Upgrade
From wiki.gp2x.org
Pour ceux qui n'arrivent pas a mettre à jour le firmware, quelques astuces:
- utiliser des accus NiMH fraîchement chargés plutôt qu'un transfo (voir ci-dessous pourquoi).
- formatter la SD en FAT32. C'est important, même si la SD est déjà en FAT32, même si elle est vide, il faut la formatter et copier le gp2xkernel.img immediatement. Il semble que la GP2X ne regarde que dans les premiers enregistrements de la fat, il faut donc faire une remise a zéro complète a chaque fois.
- faire la mise à jour en 2 temps: d'abord le gp2xkernel.img tout seul, ensuite le reste (pas besoin de formatter pour ça).
- N'essayez pas de mettre à jour le U-Boot si la mise à jour du kernel a échoué! Tant que le U-Boot est bon, il y a de l'espoir.
- La durée de la mise à jour est d'une dixaine de secondes. Quand l'écran "Upgrading Firmware" est remplacé par l'ecran vert de boot, il n'y a pas de risques a éteindre la console. NE JAMAIS L'ETEINDRE PENDANT QUE L'ECRAN UPGRADING EST AFFICHÉ.
Quand on utilise un transfo 3V au lieu d'accus, on peut se faire des frayeurs : quand on éteind et rallume la gp2x tout de suite, l'écran est tout blanc avec des ligne colorées et ça boote pas. C'est normal (!). Il faut laisser la gp2x éteinte 20 secondes au moins avant de la rallumer.
--Titousensei 01:20, 29 December 2005 (GMT)
Utiliser des accus ou autre est un peu risqué, non ? La mise à jour pourrait bien les décharger, et si il n'y a plus d'limentation pendant le flashage... paf. A la limite des piles alcalines me paraissent plus sûres. Ou alors des accu NiMH 2500mAh.
--khanku 10:15, 25 Mai 2006 (GMT)